Rencontres inattendues

Début mai, nous décidons avec Léa (Paroledelea) de randonner non loin de la Vanoise pour y voir un lac secret. Sur le chemin, de nombreuses surprises nous y attendent.

Classique en montagne : une montée pour commencer la randonnée et rejoindre le plateau du haut. D’ici, c’est déjà magnifique et l’ambiance est incroyable ! Autour de nous c’est vert, les oiseaux chantent. Au loin, c’est neige et brouillard. Ce jour-là, je n’avais pas mon objectif grand angle mais je vous partagerai quand même quelques photos de paysages prises avec le téléphone.
Nous observons et nous décidons de continuer à monter. C’est ca qui est difficile dans la nature : c’est beau de partout, on veut se poser mais on veut aussi explorer.
Autour de nous ca chante toujours, nous sortons donc les jumelles pour observer. En face de nous : bec robuste, silhouette massive, queue noire et plumage brun tacheté de blanc… un Cassenoix moucheté !
Et hop encore un arrêt obligatoire 😀 Encore une première pour ma chérie et moi dans les Alpes : le Coucou gris ! Heureusement que j’avais sur moi mon 200-500mm de chez Nikon pour pouvoir en garder un souvenir ❤ Après cette deuxième observation ornithologique, nous continuons à monter jusqu’au plateau.
Ca y est nous sommes au niveau du plateau et une nouvelle rencontre : la neige 😀 Une agréable surprise même si on s’y attendait un peu. Pas forcément agréable comme partie car ca glisse pas mal avec juste des chaussures de randonnée mais nous étions déterminés à aller plus loin ! Pas besoin d’écrire que c’est magnifique, même avec la qualité du téléphone on s’en rends compte.
La grande surprise du plateau : la présence de Marmottes ❤ Il commence à pleuvoir mais les observer dans leur milieu naturel est incroyable. Nous avons croisé personne depuis le début de la randonnée et au vue de la météo, nous doutons de croiser quelqu’un. On décide donc de prendre notre temps, de garder une bonne distance avec les marmottes pour ne pas les déranger et les observer aux jumelles. Nous profitons également de manger, nous commençons à avoir froid : le vent et la pluie nous fatiguent rapidement.
Léa m’avait promis un lac et ca tombe bien, il est juste derrière nous ❤ Le spectacle est incroyable. Les marmottes à quelques mètres et ce lac ! Nous ne savons plus ou regarder… Depuis que nous sommes arrivés sur le plateau, il y a une ambiance sauvage. Se sentir seul, au pied des montagnes enneigées, un lac caché et la faune nous entourant.
Bisous magique ? 😀 On craque devant leurs bouilles et leurs comportements. Les animaux sont tellement fascinants, attachants et innocents. Après une longue observation à travers les gouttes de pluie, il est temps de rentrer. La motivation est à zéro mais nous ne pouvons tenir plus face au froid et nous ne voulons pas déranger plus : même en restant silencieux et à distance, nous restons des intrus. Nous sommes la civilisation face au sauvage.

Nous partons donc direction la voiture. Une dernière rencontre inattendue : la grêle ! Pas la meilleure rencontre mais c’est la loi de la Nature et j’espère que la faune et la flore n’en n’ont pas souffert de cette grêle surprise !

Le panorama est toujours aussi beau lors du retour. Ca y est, nous sommes revenus au point de départ. Un dernier coup d’œil derrière pour admirer une dernière fois la montagne ❤




Retrouvez-moi sur Facebook et Instagram pour du contenu différent 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :