Passant de la photographie à la vidéo, il était indispensable pour moi d’investir dans du nouveau matériel. Le trépied est un des indispensables pour faire de la vidéo mais ce n’est pas le seul !
En effet, si vous filmez en pleine journée, vous risquez d’avoir une mauvaise surprise : un rendu cramé.

Pourquoi ?
Comme pour la photo, pour avoir un beau flou (bokeh) en vidéo, on va devoir se mettre à l’ouverture la plus grande et votre vitesse d’obturation dépendra du nombre d’images par secondes. Si vous filmez en 50fps, il faudra une vitesse de 1/100 par exemple et si vous filmez en 120fps, vous allez devoir vous mettre en 1/240.
Donc imaginons, vous filmez en 2.8 et 1/100 avec les iso au plus bas en pleine journée… Ca sera comme pour une photo, votre image sera cramée. En photo , la seule solution qui existe : augmenter la vitesse à 1/2000 par exemple. Mais malheureusement en vidéo, impossible…
Donc que nous reste t-il comme autre solution ?
Le filtre polarisant ND variable : et j’utilise celui de K&F CONCEPT !

Sur cette photo, on voit bien le filtre K&F CONCEPT monté directement sur l’objectif. Il est polarisant et surtout variable ! Donc vous pouvez directement régler l’intensité de la luminosité avec les petites pattes jaunes que vous pouvez voir sur la photo !
Mais surprise, on peut aussi l’utiliser pour des photos ! Je l’utilise exclusivement pour des photos paysages quand le soleil est de sortie et je vous montre le résultant avec et sans juste en dessous avec les mêmes paramètres :


A GAUCHE : AVEC LE FILTRE K&F CONCEPT ET A DROITE : SANS LE FILTRE K&F CONCEPT
Niveau qualité prix, le filtre K&F CONCEPT est imbattable et il me suit à chaque sortie ensoleillé.
Voici une petite vidéo pour vous montrer les scènes que j’ai filmé avec :
Pour plus d’informations sur ce filtre polarisant ND variable de chez K&F Concept, voici le lien : https://amzn.to/3SYPz1i
Code de réduction : FRFILTERS05
